Comment consommer les graines de chia ?
nutrition, recettes

Comment consommer les graines de chia ?

L’autre jour on vous a parlé des bienfaits nombreux des graines de chia, et vous avez peut-être déjà craqué et acheté un petit paquet de ce super-aliment aux vertus indéniables.

Oui mais maintenant, il faut savoir comment les consommer ! On va vous donner quelques idées ok ?

  • Sèches et saupoudrées

Pour le coup rien de bien compliqué, vous pouvez saupoudrer vos préparations, comme vous le feriez avec un peu de sel ou de sucre. Sauf que là pour le coup, ça sera bénéfique pour votre santé ! Le fait que les graines de chia aient peu de goût permet de les saupoudré un peu partout, autant sur une salade que sur une préparation sucrée ou un laitage. Ca donnera un petit croquant très agréable.

  • Mélangées et imbibées

Vous pouvez réaliser un porridge à base de graines de chia en les incorporant dans des laitages, et en les laissant tremper quelques minutes, ou quelques heures si vous cherchez à obtenir une texture gélatineuse. Vous pouvez également les incorporer à vos smoothies, jus de fruit, et même dans vos pâtes à gâteau, pâte à pain, etc.

  • En remplacement des oeufs pour vos recettes

Vous êtes vegan ou intolérant aux oeufs ? Alors remplacez les oeufs de vos recettes par un peu de chia, que vous laissez imbiber 45 minutes dans votre préparation. Vous allez voir, ça marche parfaitement !

Vous venez de lire « Comment consommer les graines de chia ? »

Lire aussi :

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Comment consommer les graines de chia ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.