Bénéfices des graines de chia
nutrition

Graines de chia : les bénéfices

Bénéfices des graines de chia

Vous avez forcement déjà croisé et peut-être même déjà consommé des graines de chia. Mais savez-vous que ces graines comestibles étaient la nourriture de base des populations aztèques ? Elles sont originaires du Mexique, et sont aujourd’hui facilement trouvables, même en supermarché.

Mais quels sont les bienfaits de cette graine ? On va vous en lister quelques-uns ici, qui devrait vous motiver à en consommer régulièrement.

1 – Limiter les pics glycémiques
Idéale pour les diabétiques, ou tout simplement pour prévenir le diabète, les graines de chia permettent de ralentir la vitesse à laquelle les glucides sont digérés. Cela permet de fait d’éviter les pics glycémiques.

2 – Lutter contre les maladies cardio-vasculaires

En effet, les graines de chia peuvent faire baisser la pression artérielle et peuvent même contribuer à faire diminuer le taux de cholestérol.

3 – Elles sont riches en fibres

Et donc idéales pour favoriser votre transit.

4 – Elles sont riches en Omega-3

Qui dit Omega-3 dit « bon pour le cerveau », mais aussi pour l’hydratation de la peau. Si vous consommez peu de poisson, c’est un complément interessant.

5 – Elles sont pleines de calcium

Et ça vos dents apprécieront, ainsi que vos os. Pas mal pour aider à lutter contre l’ostéoporose.

C’est bon ? On vous a convaincu ? On verra bientôt quelques idées sur « comment les consommer » !

Vous avez lu : Bénéfices des graines de chia

Lire aussi :

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] jour on vous a parlé des bienfaits nombreux des graines de chia, et vous avez peut-être déjà craqué et acheté un petit paquet de ce super-aliment aux vertus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.