Recettes de bagels
recettes

Des recettes et astuces pour réussir vos bagels

Des recettes de bagels ça vous dit ?

Comme nous, je pense que vous aimez consommer des bagels lorsque vous mangez en ville ou au restaurant. C’est un sandwich un peu plus élaboré qu’un sandwich classique, délicieux et peu cher. Il est possible de les faire à la maison, ils seront aussi bons, promis !

Le pain 

Vous trouverez des pains à bagels dans votre supermarché ou chez le boulanger. Pensez à le prendre bien grand pour pouvoir y mettre plusieurs ingrédients ! Il en existe au fromage, aux graines… 

Premier ingrédient 

Pour rendre le pain moins sec, on vous conseille de tartiner un fromage végétal ou animal sur le pain, à l’ail, aux herbes, à l’échalote, nature… Un fromage tartinante va apporter du moelleux au bagel et plus de gourmandise. 

La garniture 

  • Pour les végétariens, ce sandwich est pratique car on peut y mettre ce que l’on souhaite. Légumes de saison : concombres, tomates, poivrons, carottes, avocat… Vous pouvez même ajouter un oeuf broyé pou l’apport en protéines, ou même du tofu broyé (on vous donnera bientôt notre recette secrète… Ce peut être aussi un bagel vegan et c’est agréable de le cuisiner pour ça, on peut l’adapter à tous les régimes alimentaires. 
  • Pour les plus gourmands et friands de traditions américaines : bacon, jambon, oeuf… C’est très gourmand et vous apporte les apports nutritifs nécessaires pour votre journée. 

Au milieu de ces propositions, on peut y glisser une ou deux tranches de fromages qui apporteront un peu de texture à ce sandwich. Pensez aussi à couper vos ingrédients finement pour qu’ils se glissent correctement dans votre sandwich sans trop déborder ! 

Et après ? 

Une fois que votre sandwich est bien rempli et garni, on vous conseille de le passer au four pour que tous les ingrédients fusionnent et que les saveurs se mélangent. Ce n’est pas obligatoire mais cela permet d’avoir un sandwich qui se tient bien aussi à la sortie du four. 

Ces recettes sont délicieuses et plus gourmandes qu’un sandwich classique dont on peut parfois se lasser et dont le pain peut-être très dur ou moins agréable à manger. 

Alors, vous optez pour un bagel dans votre lunch box du déjeuner ou pour une journée au parc en famille ?

Vous avez lu : Recettes de bagels

Lire aussi :

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] Des recettes et astuces pour réussir vos bagels […]

  2. […] Des recettes et astuces pour réussir vos bagels […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *