beauté

Quelles alternatives à l’huile de coco dans ma salle de bain ?

Voici mes manières favorites pour utiliser l’huile de coco : pour me démaquiller les yeux, à poser quelques minutes sur mes cheveux quand ils sont secs, pour nourrir ma peau de crocodile en hiver ou en été, faire briller ma peau avant une soirée d’été. 

Cependant, après une grosse prise de conscience sur le sujet (évoquée dans l’article « Il faut arrêter l’huile de coco », voici quelles sont les alternatives : 

  • L’huile de noisette : très agréable pour me démaquiller et me débarrasser de mon mascara 
  • L’huile d’avocat : idéal pour démaquiller, elle est aussi très chouette à utiliser pour un masque dans les cheveux
  • L’huile d’amande douce : une odeur très agréable, je l’utilise énormément, idéale pour nourrir votre peau 
  • L’huile de tournesol (oui oui, vous avez bien lu) : dérivée de graines de tournesol, cette huile est une excellente alternative à l’huile de coco, car elle est riche en vitamines A, E et D
  • Huile de pépins de raisin : peu connue mais souvent présente dans les crèmes de jour, elle aide à diminuer l’aspect des taches et des rides sur la peau. 
  • L’huile de jojoba, le beurre de karité, l’huile d‘argan font aussi partie de notre liste, leur production à l’étranger fait que l’on se tourne moins vers ces produits. 

Attention, les huiles sont en général comédogènes, c’est à dire qu’elles peuvent vous donner des boutons car elles bouchent les pores de la peau. Pour les peaux grasses ou acnéiques, favorisez l’huile de noisette, l’huile d’argon, l’huile de tournesol ou encore l’huile de jojoba. 

Alors, on termine notre pot d’huile de coco et on se lance ? 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *