Recettes au concombre
nutrition, recettes, santé

Petite liste de recettes au concombre

Recettes au concombre

Je pense que nous sommes nombreux.ses à adorer le concombre, ce légume riche en eau, en vitamine C et peu calorique, est idéal pour la saison estivale qui approche. Voici une petite liste pour varier vos recettes, de la plus classique à la plus originale…

  • Classiques et intemporels : les concombre à la crème 

Avec une bonne crème fraiche, une vinaigrette traditionnelle et une échalote bien relevée… Cette recette plait aux plus petits comme aux plus grands, elle est rapide et délicieuse ! 

  • Un taboulé ! 

-Semoule pour couscous (fine)

-Quelques tomates 

-Un citron 

-Ciboulette et persil 

Et bien-sur : des concombres ! 

Coupés en brunoise, les saveurs des légumes sont se mélanger. A assassiner avec un citron et des herbes fraiches. Avec des grillades ou natures, c’est la recette qui dépanne que tout le monde adore aussi. 

  • En sandwich ! 

Souvent en panne d’inspiration pour les sandwich ? Nous aussi ! Un bon pain de campagne ou une baguette, du fromage frais, du concombre et le tour est joué pour une journée pique-nique au parc. C’est frais et délicieux et cela convient aux végétariens qui ont souvent du mal à trouver des idées de sandwich. 

  • En soupe froide ! 

Le classique Gaspacho revisité, il vous faudra : 

600 g de concombre
1 bouquet de menthe
50 cl de lait écrémé

le jus de 1 citron
1 tomate pelée 

Mixer tous les légumes en incorporant le lait petit à petit, vous obtiendrez un mélange frais et délicieux. Vous pouvez servir cette soupe froide avec du fromage de brebis (fêta) émiettée pour épater les papilles de vos proches. 

  • Un autre classique adoré : Le Tzatziki ! 

Il vous faudra : 

2 yaourts à la grecque (300 g) .
1 petit concombre 

Une gousse d’ail
Le jus de 1/2 citron + de l’huile d’olive et assaisonnement 

Voici comment vous pouvez préparer cette recette en 5min chrono ! Lavez le concombre (coupez les extrémités), pelez-le en laissant des bandes de vert et râpez-le avec une râpe à gros trous.Laissez-le égoutter quelques instants, puis mélangez-le aux yaourts. Ajoutez l’ail finement haché, du sel, le jus de citron et un filet d’huile d’olive. Mélangez bien et réservez au frais. Avec du pain, des légumes crus ou une viande grillée, cette recette de saison accompagne n’importe quel plat ! 

On espère que cette petite sélection de recette vous plait et qu’elle va vous aider à varier les plaisirs à travers ce légume adoré !

Vous avez lu : Recettes au concombre

Lire aussi :

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Petite liste de recettes au concombre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.