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Quels sports en cas de mal de dos ?

Vous aimez garder la forme et faire de l’exercice physique régulièrement, mais votre dos vous fait souffrir ? Il est dans ce cas là important de privilégier certains sports, qui n’accentueront pas vos douleurs, et qui parfois même pourront même vous aider à les soulager.

La marche
Marcher régulièrement, permet de muscler le dos avec une grande efficacité, mais attention à privilégier les petits pas pour limiter les à-coups, et surtout à ne pas porter un sans à dos sur des distances trop longues. Un terrain souple est aussi à privilégier.

La natation
La natation permet d’éviter les chocs, car votre corps tout entier est en flottement, donc pas de pression sur les vertèbres. La brasse crawlé ou le dos crawlé sont à privilégier, dans tous les cas on évite la brasse « non crawlé » qui impose une position peu naturelle pour votre coup.

Le gainage
Le gainage est un bon moyen de se renforcer les muscles du dos, et évitant quand même les gestes brusques.

Yoga
En choisissant des postures lentes, non violentes, vous pouvez renforcer et assouplir votre dos. En ajoutant à cela la relaxation et la méditation, votre dos vous dira merci. Attention quand même aux mauvaises postures, le mieux étant de demander à un prof de Yoga quelles sont les positions les plus bénéfiques, et celles à éviter.

Vélo
Pour peu que vous fassiez du vélo sur route, et pas du VTT en montage, votre corps de subira là non plus pas de chocs et peu de tensions. Attention néanmoins à votre posture, et à bien régler votre selle (qu’elle soit suffisamment haute surtout).

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