Tomber malade avec la clim
santé

Mythe ou réalité : la clim peut-elle rendre malade ?

Tomber malade avec la clim

C’est une réalité ! La climatisation va assécher les voies aériennes par conséquent les muqueuses du nez et de la gorge vont être trop sèches et votre corps va essayer de les humilier ! Ainsi vous allez avoir le nez qui coule, de l’irritation au niveau de la gorge et vous pouvez même tousser…

La climatise rend plus fragile et rend susceptible d’attraper une bactérie. 

Elle est aussi rarement entretenue parfaitement : dans son filtre on trouve des bactéries, poussières, allergènes…

Résultat, des maux de tête, de la fièvre, des maux de gorge…

Nos conseils pour éviter de tomber malade à cause de la clim : 

  • Il est très important de bien régler la température de sa climatisation. Il est recommandé en général de ne pas descendre en dessous de 21°C et si possible d’avoir un écart entre la température extérieure et intérieure de l’ordre de 5 à 6°C. Avec les grosses chaleurs récentes, l’essentiel est de faire circuler l’air même si il est toujours un peu chaud… Il ne faut pas que l’écart soit trop important avec les températures extérieures car cela peut créer un choc thermique. 
  • Si vous ne pouvez pas éviter la clim (transport en commun, avion…) on vous conseille de porter une petite écharpe et de boire beaucoup d’eau ! 

Si vous êtes malades à cause de la climatisation, n’hésitez pas à vous rendre en pharmacie pour vous soigner et vous renseignez !

Vous avez lu : Tomber malade avec la clim

Lire aussi :

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.