santé, sport

10000 pas quotidiens n’est plus l’objectif idéal !

C’est un truc qu’on entend régulièrement ici et là, et qui est devenu une norme pour beaucoup de personnes s’interessant à la santé : faire 10 000 pas par jours augmenterait votre durée de vous et améliorerait votre santé générale.

Ça reste vrai, et on vous recommande toujours de marcher tous les jours, car c’est bon pour pour tout, pour votre coeur, vos articulations, et même votre mental !

Ce qui a changé, c’est ce nombre de « 10 000 », qui était parfois difficile à atteindre, en particulier pour les gens, de plus en plus nombreux, qui travaillent à domicile, et qui de fait bougent un peu que les autres.

Une équipe de recherche de l’université du Massachusetts a réalisé une étude très poussée sur 2000 personnes, âgés en moyenne de 45 ans, sur une longue période, à avoir 10 ans. Il s’avère que les résultats de cette étude proposent plutôt le chiffre de 7000 pas.

Pou être précis, marcher 10000 pas ou plus n’est absolument pas un problème, mais n’aura un impact que très limité par rapport à ce seuil des 7000 pas, qui est le nouveau graal quotidien à atteindre.

En dépassant ce seuil, vous réduisez de 50 à 70% le risque de mortalité précoce, ça n’est pas rien !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.