santé

Soulager un mal de tête sans médicament

Vous avez subitement mal au crâne, comme ça pour sans raison ? Alors on ne va évidemment pas vous sortir de grandes théories comme quoi les médicaments ne servent à rien, parce si, clairement, le mieux reste clairement de prendre un Doliprane, et d’aller voir un médecin si la douleur persiste ou est anormalement intense.

Néanmoins parfois on n’a pas nécessairement envie de prendre un médicament, et on a juste envie de soulager une douleur modérée, avec des solutions naturelles. Dans ce cas là on fait quoi ?

Comme toutes ces idées sont très naturelles, vous pouvez évidemment tout cumuler !

Massage des tempes

Probablement le truc le plus économique et le plus simple, et surtout qui fonctionne le mieux. Vous prenez vos doigts et vous massez délicatement vos tempes. Si vous avez une huile essentielle qui vous apaise, vous pouvez en mettre un peu, et là vous massez doucement pendant quelques minutes. Si vous avez un ou une compagne qui peut le faire à votre place c’est encore mieux ! Vous pouvez également utiliser la pomme de vos mains pour élargir la zone, et masser aussi délicatement l’arrière de votre crâne.

Vous pouvez également vous masser avec un peu de jus de citron pour accroitre le bienfait.

Le mieux est d’aller un peu partout, pour voir ce qui vous procure le plus de soulagement.
Tout ceci fonctionne mieux quand la douleur est à ces débuts.

Boire un coca

C’est rare qu’on recommande ce genre de boisson, mais le coca vous permettra de resserrer vos vaisseaux sanguins, et d’atténuer la douleur. Ça fonctionne très bien avec un café serré. Cette solution fonctionne bien quand la douleur est déjà installée.

Prendre un bain chaud

Si vous avez une baignoire, c’est l’occasion d’y faire un saut. Là aussi la chaleur permet de dilater les vaisseaux sanguins. Si vous n’avez pas de baignoire vous pouvez aussi vous faire un bain de pied chaud, ou utiliser une bouillotte, ça peut aussi faire le job.

Boire une infusion de Gingembre

C’est un grand classique, car le gingembre est réputé pour être anti-douleurs. En poudre ou frais, vous le faites infuser dans de l’eau, et hop, vous buvez toute la journée, ça devrait vous soulager un peu.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *