nutrition, santé

Les bienfaits du thé matcha

Si vous aimez le thé aux gouts de nature et d’herbe, il faut vous lancer dans le thé matcha ! Ce thé est délicieux, un gout unique, réconfortant et savoureux. 

En plus du gout particulier, le thé matcha a de nombreuses vertus que l’on retrouve rarement dans les autres boissons. Petit à petit, on peut remplacer son café du matin et de l’après-midi par un petit thé matcha.

Il est riche en vitamine A, C et , et grace à sa teneur élevée en catéchines, le thé matcha soutient les défenses naturelles de l’organisme. Très pratique en période automnale et hivernale !

J’ai été très étonnée et impressionnée par son effet coup de fouet bien plus qualitatif que le café, je vous explique : le café donne un coup de fouet pour quelques heures, et je trouve qu’après quelques heures, l’énergie redescend très vite. Le matcha permet de garder de l’énergie tout au long de la journée ! 

Le thé matcha contient autant de caféine que le café. La différence ?  Dans le thé, la théine est associée aux tanins qui ralentissent son absorption par l’organisme. Elle est donc libérée plus lentement, la phrase « le thé stimule alors que le café énerve » se confirme lorsqu’on goute le matcha !

On observe aussi quelques effets sur le moral, le matcha, comme d’autres thés verts contient de L-théanine, un acide aminé, à l’action anti-stress. Cet acide aminé stimule les ondes alpha dans le cerveau (les mêmes que l’on observe lors d’un massage ou un bain chaud).

Alors, si vous aimez le matcha, adoptez le définitivement ! 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.