beauté, nutrition

Consommer du collagène en poudre, quels bienfaits ?

On connait les bienfaits du collagène à travers les produits de beauté pour repulper la peau. 

Depuis peu, on voit beaucoup sur internet de collagène en poudre, intégré à des jus ou à des smoothies. Les bienfaits sont assez précis : pour la peau (bonne mine, effet anti-âge), les cheveux et les ongles. Le collagène confère à la peau et au cartilage leur structure et leur souplesse, or à l’âge adulte, nous perdons chaque année 1% de cette protéine. Nous sommes ainsi nombreux à nous tourner vers le collagène marin pour tenter de repousser les signes visibles de l’âge.

Le collagène en poudre n’a pas de goût pour la plupart du temps (mais veillez à cela lors de votre achat) et peut être intégré facilement à vos préparations culinaires. Les effets sont visibles rapidement puisque celle-ci est très concentrée. 

On vous laisse vous faire votre propre avis en l’essayant, si vous avez des soucis de santé veuillez consulter votre médecin au préalable, mais il y a peu de contre indiction. 

Vous en trouverez un peu partout sur internet et en pharmacie. 

Alors, on se lance ? 

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] aussi :– Consommer du collagène en poudre, quels bienfaits ?– Les Nike Pegasus, la paire de chaussure de running pour tous ?– Le pouvoir de la […]

  2. […] Consommer du collagène en poudre, quels bienfaits ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.