Quelle technique d’épilation des sourcils choisir ?
beauté

Quelle technique d’épilation des sourcils choisir ?

Quelle technique d’épilation des sourcils choisir ? Au fil, à la cire, à la pince.. On est un peu perdu face à toutes ces techniques ! Certaines sont écologiques, économiques, ancestrales, ou plus classiques. Alors voici un petit point sur chaque technique, on vous laissera choisir même si on a notre préférée…

L’épilation des sourcils à la pince à épiler

Pour celles qui n’ont pas beaucoup à épiler et dont la ligne des sourcils naturelle est déjà bien dessinée.

Elle est pratiquée en institut, c’est une méthode d’épilation très précise qui permet d’enlever un à un les poils qui vous gênent. Elle nécessite en revanche un peu de dextérité, de précision et de patience. Il faut bien attraper les poils à la base avant de le retirer, pour ne pas le casser. En tirant la paupière vers le haut, on atténue la douleur. Elle est un peu douloureuse, car la zone est très sensible, mais elle est assez rapide si on a le coup de main. On la préfère si on n’a pas beaucoup de poils à épiler, et en retouches. 

L’épilation des sourcils à la cire

Pour celles qui veulent une épilation précise et trois semaines de tranquillité.

Pour les premières fois on va en institut. Par la suite, on peut aussi s’épiler à la cire à la maison. Efficace car arrachant les poils à la racine, cette technique d’épilation garantit trois semaines de tranquillité. Cependant elle est un peu douloureuse et moins précise que les autres techniques. Difficiles d’étaler la cire selon sa ligne de sourcils. On peut aussi avoir une réaction allergique ou irritante. 

L’épilation des sourcils au fil

Celles qui ont envie d’une méthode qui change et redonne vie à votre ligne de sourcil, c’est magique ! 

Cette méthode ancestrale pratiquée en Orient attire de plus en plus les femmes. Pratiquée dans certains instituts, cette technique consiste à emprisonner les poils entre deux fils, torsadés, avec un mouvement de la main qui accentue la torsion du fil… jusqu’à arracher le poil à la racine.

Cette méthode est moins brutale que la cire car le poil n’est pas cassé, la totalité du bulbe pileux est extraite et la repousse est plus précise.

Lorsqu’elle est pratiquée en institut, l’épilation au fil est très efficace et peu douloureuse. 

On doit vous avouer que c’est notre méthode préférée, si vous voulez une ligne de sourcils précise, et redonner vie à vos sourcils qui sont peu fournis. C’est très économique et écologique en plus de cela ! Le seul inconvénient c’est qu’il faut aller en institut, mais la repousse est lente, et vous serez tranquille 3 semaines. 

Alors, vous allez changer de méthode ?

Lire aussi :

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.