beauté

3 livres à offrir pour Noël

Nous avons de plus en plus envie de mieux consommer et de moins consommer.Pour vous aider dans cette démarche ou pour la faire découvrir à vos proches voici une petite liste de cadeaux littéraires qui correspondent aux valeurs de cette année 2021, ce sont des livres basés travaux scientifiques qui donne les cartes en main pour mieux comprendre la mode éthique, le bien être naturel etc.

  1. Mon dressing heureux de Céline Séris 

Nous pouvons souvent croisé Céline sur Instagram et YouTube, elle décrit des marques et leur manière de fonctionner, très peu souvent écologique, et plutôt tourné vers le Greenwashing. Avec ce livre Céline nous apprend à mieux consommer au niveau de la mode, et on apprend un tas de choses sur l’industrie textile. Ce livre est d’utilité publique, il parle à toutes les générations. Pour consommer moins de vêtements et moins de textile, ce livre nous donne des conseils de marque, de tissu à privilégier… c’est une grande claque mais cela permet de se rendre compte de l’urgence à consommer autrement même dans la mode.

  1. Stop aux cosmétiques pétrochimiques de La Biotista 

Lilian est aussi une femme que j’ai rencontré grâce à Instagram, dans son compte on apprend quelles sont les ingrédients les plus mauvais pour notre planète et pour nous-mêmes. Dans ce livre elle retrace elle aussi les marques à privilégier, ainsi que la routine minimaliste que l’on peut appliquer malgré notre adoration pour le skin Care routine. Dans ce livre on apprend quels sont les éléments les plus dangereux sur les enfants, et le résultat est assez édifiant : vous aurez vite envie de faire le tri dans votre salle de bain.

  1. Mon année écolo, de la célèbre Peau Neuve 

J’adore ce livre et pour une raison très précise, il y a énormément de conseils de mises en place dans notre vie au quotidien, et je trouve que c’est ce qu’il manque dans les revendications écologique, parfois on ne sait plus quoi faire et comment être utile. On va trier notre salle de bain, notre cuisine, nos placards… Apprendre à mieux consommer quelque soit les saisons. Ce livre permet de faire des efforts petit à petit sans changer totalement notre confort, ou en apprenant à être plus minimaliste dans notre quotidien. C’est une véritable bible quand l’on veut débuter dans le zéro déchet ou lorsqu’on a pris conscience de l’urgence écologique et que l’on veut être utile vraiment ! 

On espère que cette petite liste vous aura plu, ce sont des classiques à avoir et à lire pour mieux vivre ensemble !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.