Quels sont les bienfaits du son d'avoine ?
nutrition

Quels sont les bienfaits du son d’avoine ?

On entend souvent parler des vertus du son d’avoine dans l’alimentation. Cette poudre issue de la coque externe de la graine d’avoine est en effet un aliment réellement interessant. Voyons ça ensemble.

Faisons déjà un point sur la différence entre le son d’avoine et les flocons d’avoine classiques. Les flocons sont plus caloriques, là où le son d’avoine va être extrêmement riche en fibres solubles et en protéines, à hauteur de 15% pour chaque.

Le son d’avoine pour améliorer le transit

Grâce à son fort taux de fibres solubles, le son d’avoir permet de réguler et améliorer le transit intestinal. Son action ciblée sur le microbien intestinal permet aussi de réguler la glycémie, ce qui est plutôt très interessant pour les personnes souffrant de diabète. Il aide aussi à améliorer votre santé cardio-vasculaire.

Le son d’avoir pour perdre du poids ?

Et bien pourquoi pas, les pectines contenues dans le son d’avoine peuvent contribuer à absorber et à faire baisser les graisses et les sucres présents dans votre côlon, et de fait jouer un peu sur la perte de poids. Il ne faut par contre pas en abuser, car il reste très calorique.

C’est plutôt l’effet « coupe faim » du son d’avoine qui est interessant, car il peut vous aider à limiter vos fringales.

Le son d’avoir coche donc toutes les cases, mais attention à ne pas en abuser, si vous en consommez trop, votre transit risque de se dérégler, et les risques de diarrhée sont importants. Attention aussi, toujours en cas de surdose, aux risques de carence, car le son d’avoine peut absorber des minéraux et des vitamines apportés par d’autres aliments.

Vous avez lu : Quels sont les bienfaits du son d’avoine ?

Lire aussi :

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.