sport

Les Nike Pegasus, la paire de chaussure de running pour tous ?

J’ai remarqué que beaucoup de coureuses et courreurs autour de moi avaient la même paire de chaussures : les Nike Pegasus. C’est un modèle classique est très connu de la marque qui sort un modèle tous les ans, avec quelques améliorations ou changement esthétique. 

J’ai testé pour vous cette paire de chaussures : j’ai toujours couru avec la marque Brooks mais suite à mes blessures, des professionnels de santé m’ont conseillé d’essayer d’autres chaussures plus minimalistes. Les Nike Pegasus sont des chaussures pour courir assez simple, sans trop de particularité.

Alors ?

Première bonne surprise : la paire est très légère, cela vous permet de donner un bel élan à vos foulées. Aussi, malgré la simplicité de la chaussure, l’amorti est correct et permet de protéger votre corps du choc lourd de la course à pied, bien connu. Après mes nombreuses blessures je ne m’attendais pas à me sentir bien dans cette paire de chaussures, mais je comprends pourquoi tout le monde l’adopte. 

Avant d’acheter une paire de chaussures de Running, faites-vous conseiller par des spécialistes ou rendez vous dans les boutiques spécialisées, les vendeurs sauront à vous conseiller selon votre foulées, votre âge, votre poids, vos éventuelles anciennes blessures… Ils prennent le temps d’analyser et de trouver la paire de running pour vous. 

Si vous débutez dans la course à pied ou si vous avez déjà un niveau avancé et que vous n’avez pas de besoin particulier, lancez-vous, les Nike Pegasus sont faite pour vous ! 

Et n’oubliez pas : la chaussure ne fait pas tout !

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Les Nike Pegasus, la paire de chaussure de running pour tous ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.