Le drainage lymphatique est-il efficace ?
santé

Le drainage lymphatique est-il efficace ?

Le drainage lymphatique est-il efficace ? Ou est-ce une simple mode ?

Nous entendons souvent parler de cette méthode de massage. De plus en plus de praticiennes proposent ce massage dans leur institut ou même à domicile. 

Il permet de relancer le système lymphatique et circulatoire. Dans notre corps nous avons des ganglions lymphatiques qui sont la « poubelle » de notre corps où les déchets se stockent : stress, gras, sucre… Ils logent dans les ganglions. Le massage sert à relancer la lymphe pour éliminer les déchets. La lymphe a un gros rôle dans le système immunitaire, il permet de transporter les cellules immunitaires qui luttent contre les infections. C’est pourquoi les résultats sont sibylles dès la première séance. Rétention d’eau, cellulites, mauvaise qualité de peau : cette méthode est pour vous. Associée à une hygiène de vie favorable, cette méthode peut vous aider dans votre perte de poids. 

Deux méthodes : 

  • Méthode RENATA FRANÇA : dynamique et très profond. Les plus sont plus importants mais l’effet est encore plus immédiat. 
  • Le drainage classique : c’est un massage plus doux, il est peut être adapté pour une première séance par exemple. Il est adapté par des praticiennes ou même votre médecin comme un kinésithérapeute. 

C’est un massage dynamique mais les effets sont immédiats et cela fait beaucoup de bien quelque soit votre problématique. On se sent plus léger et mieux dans notre peau. Pensez à beaucoup boire les jours qui suivent ce soin ! A essayer absolument ! 

Lire aussi :

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] Le drainage lymphatique est-il efficace ? […]

  2. […] Le drainage lymphatique est-il efficace ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.