santé

Nez bouché : quelques remèdes naturels !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais entre le Covid, la grippe, le rhume et les angines, tout le monde est malade autour de nous, et le nez qui bouché, ou nez qui coule est l’accessoire tendance de ce début d’année !

Parce que c’est très pénible au quotidien, en particulier la nuit quand ça nous empêche de dormir, on vous propose ici quelques astuces pour limiter un peu le phénomène. Dans tous les cas en complément, on n’hésitez pas à aller faire un tour chez son médecin ou chez son pharmacien, surtout si les symptôme durent depuis un moment.

  • Boire beaucoup

Probablement le plus simple et le plus économique, si votre nez est en galère, pensez à vous hydrater un maximum ! De l’eau, du thé, de la tisane, des jus, peu importe, mais buvez ! Cela aidera à fluidifier tout ce qui est coincé dans votre nez, et à l’évacuer.

Si en plus vous voulez un petit effet désinfectant et décongestionnant, le gingembre, le thym ou la menthe poivrée seront de bons alliés.

  • Le jus de citron ou l’eau salée

Si vous avez un petit vaporisateur à la maison, diluez du jus de citron avec un peu d’eau, et vaporisez vous ça dans le nez, ça devrait aider. Ca fonctionne aussi assez bien avec de l’eau salée.

  • Les inhalations de vapeur

Le truc de grand-mère par excellence, l’inhalation de vapeur marche à tous les coups !
Vous faites bouillir de l’eau, vous y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de thym, d’eucalyptus ou de menthe poivrée, et vous vous mettez au dessus avec un torchon sur la tête pendant 10 minutes.

Alors oui vous avez l’air un peu con pendant 10 minutes, mais vous allez voir que ça va vous faire un bien fou !

Dans le même genre, les compresses d’eau chaude placées sur vos sinus peuvent aider.

  • L’ail, les oignons, la moutarde

Alors non on va pas cuisiner une salade niçoise là tout de suite, mais on va utiliser les trucs présents dans votre cuisine pour essayer d’améliorer un peu la situation de votre pauvre nez.

Pour l’oignon c’est facile, il vous suffira de l’éplucher et de le découper. Oui ça va vous faire pleurer, mais il y a aussi de bonnes chances que ça vous dégage le nez.

Pour l’ail, c’est radical, mais si vous aimez vraiment ça, mangez direct une gousse d’ail, et vous allez voir, là aussi ça va être radical. Par contre évitez le rendez-vous galant juste derrière.

Pour la moutarde, vous prenez un petit coton ou un sopalin, et vous absorbez l’huile qui se dépose sur le dessus du pot. Respirez ce truc là, et là aussi ça va aider !

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Nez bouché : quelques remèdes naturels ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.