nutrition, recettes

Du thé glacé maison toute l’année sans effort

Peut-être faites vous partie des gens qui boivent régulièrement du thé ou de l’infusion, en particulier avec la saison fraîche qui arrive ! On vous comprend, on fait pareil.

Mais même si le thé chaud est agréable, il peut être sympa d’avoir toujours dans son frigo une bouteille de thé glacé maison, histoire de ne pas acheter du « Ice Tea » industriel bourré de sucres par exemple, mais plutôt quelque chose de plus naturel, et de moins sucré (voir pas du tout sucré, c’est encore mieux).

Notre astuce est toute simple et relève du bon sens, mais vous n’y avez peut-être jamais pensé… Récupérez une bouteille vide en verre, ou une carafe, que vous pouvez stocker dans votre frigo. Puis quand vous préparez votre thé chaud du matin, de l’après-midi, ou votre infusion du soir, faites chauffer et infuser le double d’eau qu’il vous en faut pour votre tasse ou votre mug. Faites infuser le tout, et videz le restant de votre thé infusé dans cette bouteille/carafe que vous stockez au frigo !

Rien ne vous empêche d’enchainer les mélanges dans la journée, en mélangeant par exemple votre reste de thé noir du matin, de thé vert de l’après-midi, et de votre infusion du soir ! Une fois au frais, ces mélange vous donnera un excellent thé glacé ! Et en plus les goûts changeront en fonction de vos différents mélanges ! Vous pouvez aussi ajouter quelques fruits, une tranche de citron, des myrtilles, framboises, dans la carafe, pour donner plus de goût.

Vous pouvez y ajouter une pointe de sucre, mais franchement on vous le déconseille, le thé glacé maison est une excellente boisson, surtout sans sucre.

Une fois au frais vous pouvez garder ce mélange quelques jours au réfrigérateur, et ça remplacera ainsi, par exemple, votre soda habituel ! Vous pouvez même essayer de donner ça à vos enfants, en réduisant petit à petit le taux de sucre que vous y ajouter, pour qu’ils s’habituent eux aussi à boire des boissons moins sucrées.

Voilà, à vous le thé glacé, presque gratuit, toute l’année !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.