Protection solaire et maquillage
beauté, santé

Comment se protéger du soleil même maquillée ?

Protection solaire et maquillage

L’été est là, la chaleur, les belles soirées et… le choix de sortir maquillée ou protégée du soleil ?
On vous a déjà fait de nombreux articles à propos de l’importance de se protéger du soleil toute l’année, notamment sur le visage. L’été les indices UV sont encore plus importants alors la crème solaire est indispensable même si vous ne vous exposez pas directement comme à la piscine ou à la plage. 

Cependant l’été il est aussi nécessaire de s’appliquer de la crème solaire plusieurs fois par jour, surtout si vous profitez d’un moment en terrasse, mais comment s’appliquer de la crème solaire à nouveau lorsque l’on s’est maquillé le matin ? 

Voici notre réponse : la brume solaire ! 

Il ne remplace pas une crème solaire mais est aussi efficace si vous l’utilisez occasionnellement. La plupart des brumes ne laissent pas de traces blanches et sont invisibles ! Voici nos préférés : 

  • La Roche Posay : La brume Anthelios – crème solaire visage – Anti brillance SPF50. La peau l’absorbe très rapidement et elle ne laisse pas de film sur la peau, la peau est matifiée et même après l’exposition le visage est mat et protégé !
  • Biotherm : Brume solaire hydratante SPF 50. Cette brume solaire prévient des signes de l’âge et limite la désyhdratation de la peau induite par l’exposition au soleil. Facile et rapide d’application, la peau est sublimée, apaisée, plus confortable et plus douce.
  • Vichy : Brume Fraîcheur Visage SPF 50 – Idéal Soleil. Texture ultra-légère et transparente, fini non gras, non collant. 

Voici les brumes que vous pourrez appliquer sur maquillage ! Il vous suffit de fermer les yeux et de faire des allers-retours verticalement et horizontalement. 

Le SPF50 ou 50+ est idéal pour ce genre d’utilisation. 

On espère que cette sélection de brume va vous convaincre que l’on peut se maquiller ET se protéger du soleil en même temps ! Fini la panique en terrasse ou lors d’une balade au soleil improvisée, avec leur petite taille, ces brumes se glissent dans votre sac et sauve votre peau ! 

Bel été !

Vous avez lu : Protection solaire et maquillage

Lire aussi :

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.