Crème solaire que veut dire SPF ?
beauté, santé

Quelle est la signification des différents SPF, 50, 30, 20 ?

Crème solaire que veut dire SPF ?

Avant l’été, indispensable de lire ce genre d’articles pour se tourner vers la protection solaire qui nous convient le mieux ! Mais qu’est ce qui change entre un SPF 50 ou SPF 30 ? Pourquoi sont-ils importants ? Voici notre réponse. 

Chacune de ces indications représente le niveau de protection/d’efficacité d’un produit solaire contre les coups de soleil induits par les UVB. Ce qui intéresse, ce n’est donc pas les lettres mais plutôt les chiffres qui les précèdent. Il existe quatre niveaux de SPF :

  • De 6 à 15 pour une protection faible ;
  • De 15 à 25 pour une protection moyenne
  • De 30 à 50 pour une haute protection
  • De 50+ pour une très haute protection.

Ces indices de protection sont le rapport entre le temps d’exposition nécessaire pour induire un coup de soleil avec et sans crème. Sans faire trop de maths : cela correspond au temps de protection de la crème. Aussi, un produit SPF 15 bloque environ 95% des rayons UV, un SPF 30 vous protège contre 96,7% des UVB, tandis qu’un SPF 50 arrête environ 98,3% des UVB. Plus le SPF est élevé, plus les UV seront bloqués par le produit, moins ils vont pénétrer dans votre peau donc plus vous êtes protégés.

Bientot, vous pourrez lire notre article sur comment choisir son SPF mais avant cela, on vous conseille plutôt de toujours porter une protection 50, vous serez tranquille dans le temps et il faudra étaler de la crème moins souvent, si vous oubliez, moins de risque ! 

N’oubliez pas de vraiment vous protéger du soleil qui est responsable des cancers de la peau mais aussi du vieillissement cutané.

Vous avez lu : Crème solaire que veut dire SPF ?

Lire aussi :

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.