Ne plus se ronger les ongles
beauté, santé

Comment ne plus se ronger les ongles ?

Ne plus de ronger les ongles

C’est une manie dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser ? Alors déjà rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls. Des millions de gens souffrent de cette mauvaise habitude de se ronger régulièrement les ongles, que ça soit pas stress, par habitude, ou encore plus grave quand ça en devient si extrême que ça en est pathologique (on parle alors d’onychophagie). On dit qu’une personne sur 3 dans le monde est concerné.

On va du coup vous donner quelques astuces pour éviter de vous mettre encore et encore vos doigts en sang ! En espérant que ça vous aide.

  • Le vernis amer, disponible en pharmacie, permet de vous « punir » à chaque fois que vous portez vos doigts à la bouche. C’est généralement efficace les premiers jours seulement, puis on s’y habitude et ça ne fonctionne plus.
  • Les vernis classique, de couleur ou transparent, il permet parfois de limiter la casse, en vous rappelant là aussi que ça n’est pas une bonne idée.
  • Occupez votre bouche ! Un cure dents dans la bouche par exemple, un bâton de réglisse, une sucette (sans sucre si possible), n’importe quoi qui occupera vos dents est la bienvenue.
  • Occupez vos doigts ! Jouez avec un stylo, ressortez votre hand spinner.
  • Dans les cas les plus extrême, mettez des pansements préventifs sur les ongles que vous avez le plus l’habitude de ronger.
  • Faites des manucures ! Le fait de prendre soin de ses ongles, et de payer pour, est psychologiquement assez efficace pour refréner la pulsion de les abimer ensuite.
  • Evitez la pause de faux ongle, c’est une mauvaise idée qui risque d’abimer encore plus vos ongles.
  • Destressez-vous avec des huiles essentielles. Peu importe lesquelles, tant qu’elles vous apaisent. L’idée est de changer son rituel. Vous avez une monté d’angoisse, sortez votre roll-on d’huiles essentielles, et laissez vos doigts tranquilles !

On espère que ces quelques conseils vous aideront à cesser de vous ranger les ongles !

Vous avez lu : Ne plus se ronger les ongles

Lire aussi :

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.