Comment s'habiller quand on transpire beaucoup ?
beauté, santé

Comment s’habiller l’été si on transpire beaucoup ?

Comment s’habiller quand on transpire beaucoup ?

Le soleil, la chaleur : un vrai bonheur ! Mais quand les petites odeurs de transpiration s’invitent, c’est tout de même beaucoup moins sympathique… Aussi, avec la transpiration les vêtements peuvent devenir désagréables, irritants, et notre peau peut souffrir. 

Pour savoir quelles matières privilégier ou éviter, suivez le guide !

Les matières synthétiques, peu respirantes, sont généralement à éviter en été. On note donc d’éviter : 

  • Le célèbre polyester, infroissable et au prix souvent attractif, a l’inconvénient de retenir la chaleur et les odeurs…
  • La viscose, le polyamide, l’acrylique ou l’élasthanne : ces matières empêchent l’évaporation de la sueur et entraînent des odeurs.

Quelle matières privilégier ? 

Par temps chauds, vos véritables amis sont les fibres naturelles comme le coton, le lin, le bambou, le chanvre ou la soie. 

Le coton est confortable, absorbant et hypoallergénique. On l’imagine souvent épais et lourd mais des teeshirt en coton fin seront vos alliés de l’été. 

Le lin, connu pour être l’une des plus anciennes fibres au monde, permet de se sentir au frais l’été grâce à ses propriétés isolantes et de thermorégulatrices. Absorbant, sans devenir humide, il évite la sensation d’inconfort et les odeurs. Cette matière pouvant se froisser rapidement, choisissez plutôt des matières mélangées lin/coton ou lin/bambou si vous avez des valises à faire. 

Les vêtements en bambou, quant à eux, sont peu froissables et respirants, en plus d’être très doux au toucher et agréables à porter. Ils sont plus rares que le coton et le lin mais se font petit à petit une place dans notre armoire. 

Voilà pour notre petit liste. Comme vous vous en doutez, la double dose de déodorant est souvent inutile et il vaut mieux faire attention à comment on s’habille !

Vous avez lu : Comment s’habiller quand on transpire beaucoup ?

Lire aussi :

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.