nutrition, recettes

Comment cuisiner les pois cassés ?

Franchement, avouons-le, les pois cassés ce n’est pas très sexy quand on y pense, mais j’adore ça.
Alors voici quelques conseils pour apprendre à manger des pois cassés, ou bien varier les recettes de ces pois si gourmands. Ils ont de nombreux bienfaits et sont riches en sels minéraux et oligoéléments (potassium, magnésium, soufre, manganèse, phosphore, calcium, cuivre, fer, glucides, fibres végétales, protéines végétales. Aussi, son indice glycérique est bas, idéal pour les diabétiques qui nous lisent.

Tout d’abord, j’aime bien laisser tremper les pois cassés une heure ou deux dans l’eau, pour une meilleure cuisson et une meilleure digestion. 

  • En purée : un classique vraiment délicieux, avec une cuillère à café de crème… miam 
  • A l’eau : on ajoute un peu d’ail, des épices aux choix, c’est un accompagnement idéal 
  • En dalh, à l’incienne : une carotte, un oignon, du curcuma, du curry, du cumin, de la coriandre, un peu de moutarde. Vous pouvez faire 1/2 de pois cassés et 1/2 de lentilles corail, c’est à tomber 
  • La bissara marocaine : des saveurs très orientales, une recette simple et efficace pour cette soupe de pois cassés su Maghreb : 500g pois cassés pour 5 cuillères à café de de cumin, 4 gousses d’ail, sel, poivre, paprika et de l’huile d’olive bien-sûr ! (environ 7 c.s pour la cuisson)
  • En salade : avec de l’échalote, quelques tomates et une bonne sauce, un régal pour les grandes chaleurs.

On espère que ces petites idées vous donneront envie de manger des pois cassés ! 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *