nutrition, santé

Quelles sont les tisanes pour bien dormir ?

Vous avez du mal à vous endormir le soir ? Mais vous n’avez pas très envie de vous shooter aux somnifères puissants, dont il est difficile de se passer ensuite ?

Alors vous aimerez peut-être tester quelques plantes en infusion à déguster le soir avant d’aller vous cacher ? L’objectif ici est surtout de vous calmer et préparer l’endormissement de manière douce… Pour se faire on vous propose ci-dessous quelques plantes à tester, et pourquoi pas à mélanger ?

  • La passiflore, qui est un excellent anxiolytique léger et naturel.
  • La valériane, qui va pouvoir vous aider à vous calmer et à mieux lutter contre les insomnies.
  • Le tilleul, qui lui aussi va jouer sur le sommeil et favoriser l’endormissement.
  • La verveine, qui a une légère action sédative, et qui peut là aussi aider à vous détendre.

Ça ce sont les plantes qui ont notre préférence, et surtout qu’il est facile de préparer en infusion, chaude ou froide !
On vous conseille de les faire infuser assez longtemps, et dans boire le minimum avant d’aller vous coucher. Si vous buvez 1L de tisane avant d’aller vous coucher, vous risquez de vous lever 10 fois dans la nuit pour aller faire un saut aux toilettes. Et oui les tisanes sont diurétiques !

Si vous voulez expérimenter d’autres plantes, vous pouvez aussi tenter le basilic, la fleur d’oranger, le houblon ou la mélisse ! N’hésitez pas à tester un peu tout ce qui vous passe par la moment, et à faire des essais, jusqu’à ce que vous trouviez ce qui fonctionnera le mieux sur vous.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.