sport

Où trouver des programmes de course à pieds ?

Les programmes de course pieds ne sont pas réservés aux professionnels, bien au contraire, si vous aimez la course à pieds et que vous courrez régulièrement, un programme peut vous aider à avoir un objectif, ne pas vous blesser, vous guider dans votre entraînement… 

Les programmes aident beaucoup lorsque l’on veut progresser ou avant une course officielle. On peut courir sans programme mais si on a un objectif précis, que l’on débute, ou qu’on vient de se blesser, cela est plus compliqué.
Je vous conseille vraiment de vous pencher sur le sujet, voici mes endroits préférés où je prends mes plans d’entrainement pour un 10, 20 ou même 5km. 

La majorité des programmes sont payants mais il y a des programmes gratuits pour débutants. Qualité immense des programmes, le suivi est personnalisé et on se sent au milieu d’une vraie équipe de coureurs. Lorsque l’on s’inscrit, les informations à fournir sont importantes et précises, cela montre un vrai sérieux.

Iic, les programmes sont gratuits mais pas adaptés personnellement, ce sont plutôt des programmes pour tout le monde. Si vous êtes débutant ou après un retour de blessure, soyez prudents et demandez l’avis de spécialistes

Ce sont des professionnels de la course à pieds. Les programmes sont extrêmement bien pensés et pointus. Basés essentiellement su rue ressenti de chaque coureur, c’est un suivi presque personnel dont vous êtes le chef. Les conseils sont précieux et le site regorge de pépites pour les amateurs de course à pieds (techniques de course, équipement, nutrition..)

C’est LE livre et LE programme qui m’ont appris à courir mieux. Ce programme vous fait débuter lentement et ce rythme de footing vous permettra de progresser de jour en jour. Il faut être patient mais les effets sont visibles et impressionnants. 

Voilà, vous n’avez plus qu’à consulter ces programmes pour les courses de printemps ! Ces programmes demandent régularité et motivation mais on ne regrette jamais de partir courir, et la progression lente permet de s’habituer à courir régulièrement. L’alternance entre sortie courte, longue, puis fractionné dans la plupart des programmes, permettant de ne pas s’ennuyer et de bien progresser. Après ces semaines de course, la course est 100% plaisir. 

Évidemment, si vous avenu doute, des kinésithérapeutes peuvent vous aiguiller, il existe des kinésithérapeutes spécialistes de courses à pieds dans la plupart des villes, ils vous aideront eux aussi à progresser, bien vous chauffer, et vous muscler pour affronter une préparation sérieuse sans blessure. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.