nutrition, santé

Jus de citron, bienfaits et limites

Vous l’avez lu et relu, « boire un jus de citron tous les matins est bon pour la santé » ! Alors certes ça n’est pas la boisson la plus agréable au réveil, mais vous êtes nombreux à avoir pris cette habitude !

La question se pose quand même de savoir quels sont les vrais bénéfices cette routine, mais aussi les risques éventuels, car oui, ça n’est pas idéal pour tout le monde.

Le jus de citron, c’est OUI, parce que…

  • C’est un bon diurétique, il stimule l’élimination des toxines par l’urine, et aide au bon fonctionnement des reins !
  • C’est un bon coupe faim, qui peut donc vous aider à perdre du poids. Le jus de citron peut en outre remplacer la vinaigrette, ce qui est du coup vachement moins calorique.
  • Le jus de citron vous évitera les crampes pendant le sport, jouer un peu de citron dans votre gourde n’est donc pas une mauvaise idée.
  • La pectine présente dans le jus de citron va vous aider à améliorer votre transit !
  • Le potassium lui aussi présent dans le jus de citron, est un bon régulateur de votre tension artérielle.
  • Le citron est on bon apport en Vitamine C, qui va vous permettre de lutter contre le vieillissement, et stimuler votre immunité.
  • Il permet de baisser votre taux de sucre dans le sang, un argument imparable pour les personnes souffrant de diabète.

Oui mais attention, on évite le jus de citron si…

  • Si vous souffrez d’ulcère ou de brûlures d’estomac, le pH acide risque d’augmenter les sensations douloureuses, et empirer la situation.
  • Attention si vous avez les dents fragiles, le citron va attaquer votre email, dans ce cas là il est important de bien le diluer avant absorption !

Et si vous vous demandez « comment » consommer votre jus de citron, le mieux est de le boire en même temps que votre repas, et pas à jeun. Vous pouvez le boire dilué dans un peu d’eau chaude ou fraiche, selon votre goût, ça ne changera pas ses vertus.

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