beauté

Balzac Paris se lance dans la seconde main, on en pense quoi ?

Balzac fait partie des marques qui tend vers une production écologique, notamment avec leur projet « TPR, toujours plus responsable », la marque est transparente et c’est très apprécié. Les pièces sont pour la majorité fabriquées en Europe, le renouvellement des collections n’est pas très important, on devine un vrai engagement et non pas du green-washing.
Depuis la rentrée 2021, la marque se lance dans la seconde main, directement sur son site. 

On peut :

  • Vendre nos produits Balzac ! Ils s’occupent de laver et faire une mise en beauté aux vêtements avant de les mettre sur le site. 
  • Acheter des produits Balzac, en parfait état ! Les prix sont vraiment abordables et il y a du choix : chemises, pull, chaussures, basket…  

C’est une belle démarche de la part de la marque, c’est souvent le genre de produits que l’on trouve sur les plateformes de seconde main mais à des prix toujours très élevés par rapport à la qualité (des vêtements usés ou très portés), avec cette démarche, nous pouvons être sûrs de recevoir un vrai produit Balzac en parfait état. 

C’est une vraie page sur leur site et non pas un simple onglet caché, on sent le vrai engagement et le travail effectué pour proposer des produits de seconde main. Plus écologique et plus économique, cela ne résout pas le problème de la surconsommation de la mode, mais c’est une belle alternative. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.